La revue hebdo Anantys
Vendredi 10 octobre 2025
L'euphorie de l'IA
Les marchés américains ont poursuivi leur rallye haussier cette semaine : le NASDAQ 100 et le S&P 500 ont marqué de nouveaux records de clôture, confirmant une dynamique sans interruption majeure. Selon MarketWatch, ils évoluent au-dessus de leur moyenne mobile à 50 jours sur la plus longue période depuis 2011…
Notre indicateur Market Radar a quant à lui oscillé toute la semaine entre 9.8 et 9.9, c'est dire l'euphorie ambiante (pour rappel, un score de 10 signifie que les indices majeurs battent leurs records historiques).
Aux États-Unis, la confiance des investisseurs reste forte malgré des alertes sur les valorisations élevées, en particulier dans le secteur technologique.
En France, le CAC 40 a souffert de l’instabilité politique : la démission éclair du Premier ministre a ravivé la crise institutionnelle, menaçant l’adoption du budget 2026 ; selon la Banque de France, ce désordre pourrait coûter au moins 0,2 point de croissance.
Globalement, une semaine dans le vert écarlate pour les détenteurs d'ETF indiciels (S&P 500, NASDAQ 100 ou MSCI World). Est-ce que les arbres poussent jusqu'au ciel ? On finit par se le demander !
Semaine intensive de travail pour Anantys. Nous sommes en train de préparer une nouvelle version du site qui fusionnera le portail actuel et le site vitrine, le tout pour une expérience utilisateur parfaitement unifiée et une clarté de message améliorée. En parallèle, nous lançons un chantier de fond d'harmonisation de la base de données de nos 13 000 actions et ETFs classés, pour rendre l'usage de nos outils encore plus pertinente.
Et pendant ce temps,
la chaîne YouTube commence à attirer son socle de early subscribers, alors n'hésitez pas à nous rejoindre si ce n'est pas déjà le cas !
Plug Power grimpe de 37% récemment, porté par un accord majeur dans l’hydrogène vert. Le titre, à 3,735$ en clôture, atteint un nouveau plus haut sur 52 semaines. Plusieurs analystes revoient à la hausse leurs objectifs, certains anticipant une valeur proche de 7$. L’expansion des projets dans l’énergie renouvelable alimente un fort consensus haussier.
AMD enregistre une performance 6 mois remarquable de +162,56%, soutenue par une commande record de puces liée à l’intelligence artificielle d’OpenAI. Ce partenariat stratégique confirme la position d’AMD dans un secteur semi-conducteurs en pleine effervescence. De quoi faire exploser le Momentum Anantys du titre au score parfait de 100 !
Thales annonce une avancée majeure avec la certification ANSSI d’une carte à puce intégrant des algorithmes quantiques, positionnant le groupe en leader cybersécurité. La collaboration avec Destinus sur les drones accentue ses opportunités dans la défense. Malgré une baisse modérée de -1,67% et une perf 6 mois à +6,57%, le titre à 258,3€ reste stable sur fond d’intérêt renouvelé pour la souveraineté européenne.
HIVE Digital Technologies affiche une spectaculaire performance sur six mois de +394,36%, soutenue par une reconnaissance croissante dans le secteur crypto. Le titre reste stable à 6,587$, malgré une légère baisse journalière. MarketBeat souligne son attrait comme une des cinq actions crypto à suivre.
Archer Aviation profite d’un regain d’intérêt en atteignant une performance 6 mois de +67,7%, soutenue par une hausse journalière significative de +13,65%. A noter que ce titre figure dans le top 15 de Cathy Wood, gestionnaire d’actifs emblématique, connue notamment pour ses paris audacieux sur l’innovation technologique via les fonds ARK Invest.
Suivez-nous sur
notre compte X
et abonnez-vous à notre
chaine YouTube.