La revue hebdo Anantys
Vendredi 26 septembre 2025
Nvidia redistribue les milliards
Cette semaine, les marchés américains ont reculé : le S&P 500 et le Nasdaq 100 perdent environ 1,5% depuis le 22 septembre. En cause : les inquiétudes persistantes sur l’inflation et le risque que la Fed revoie à la baisse ses prévisions de coupes de taux.
De son côté, le CAC 40 fait du surplace et grignote 0,3 %. Une semaine faiblarde donc, mais qui ne devra pas nous faire oublier l'exceptionnelle vigueur du mois de septembre dans son ensemble: S&P 500 gagne +3% depuis le 2 septembre, le NASDAQ 100 +4,5% et le CAC 40 +2%.
Une semaine dédiée au ménage de rentrée pour le code source du projet. De quoi attaquer dans les meilleures conditions le développement de l'application finale, entièrement revue sur la base de vos retours utilisateurs. On en parle dans notre dernier Weekly DevLog, sur LinkedIn (n'oubliez pas de vous abonner pour ne rien manquer). Nous travaillons en parallèle sur l'édition de portefeuille et sur le nouveau dashboard qui présentera plusieurs vues globales de tous vos portefeuilles, performances, allocations et objectifs...
On a également le plaisir d'accueillir encore quelques nouveaux alpha-testeurs, et c'est chaque fois une petite dose de motivation qui nous va tout droit dans le cerveau. Alors bienvenue aux nouveaux, et n'hésitez pas à passer le mot à vos ami(e)s ! On fermera bientôt l'accès au prototype gratuit…
NVIDIA enchaîne les coups d’éclat. Un partenariat surprise de 5 milliards de dollars avec Intel pour développer des processeurs IA, et un engagement colossal de 100 milliards dans OpenAI : le géant s’impose comme l’architecte central de l’intelligence artificielle mondiale.
Malgré une correction de –2,82 % liée aux prises de profit, le titre affiche encore +56,22 % sur six mois. Momentum parfait (99), stratégie claire : NVIDIA ne se contente plus de vendre des puces, il bâtit l’écosystème.
Comme
Alexis le disait dans une vidéo récente, chez Anantys, on garde Nvidia en portefeuille pour le long terme.
Safran avance dans la propulsion électrique aéronautique avec un partenariat clé signé au salon du Bourget sur des batteries haute tension. Le titre gagne 18,99 % en six mois, soutenu par une dynamique positive du secteur et un accord récent avec Rheinmetall pour renforcer ses solutions de défense.
Classée parmi les acteurs clés des véhicules électriques, NIO témoigne d’un intérêt confirmé malgré une correction récente de 4,32%. Avec une performance étonnante de plus de 62% sur six mois, la valorisation reflète un secteur en pleine expansion. Cette pause baissière pourrait offrir une porte d’entrée pour les investisseurs prêts à capitaliser sur le potentiel long terme du groupe.
Barrick Mining profite d’une révision à la hausse de sa cible par Bank of America, portée à 34 dollars, accompagnée d’une hausse en cours de 4,42%. La performance en six mois dépasse les 74%, soutenue par la dynamique favorable du secteur matières premières.
TotalEnergies réduit ses rachats d’actions à 1,5 milliard de dollars pour le quatrième trimestre face à un contexte de prix pétroliers bas. Une participation institutionnelle a été diminuée sans effet notable sur la stabilité du titre, qui affiche une performance négative de 7,4% sur six mois.
Suivez-nous sur
notre compte X
et abonnez-vous à notre
chaine YouTube.