Recevez notre newsletter hebdo + accès gratuit et exclusif à l’Alpha.
- Indicateurs long‑terme clairs (momentum, corrélation…)
- Vous co‑construisez: vos retours guident la roadmap
- Réduction la 1re année lors du lancement
XPeng Inc est une entreprise chinoise qui conçoit et fabrique des voitures électriques innovantes, intégrant des technologies avancées comme l'autonomie de conduite et l'IA.
Suivez XPeng Inc et des centaines d'autres actions. Inscrivez-vous gratuitement pour construire votre portefeuille, recevoir des alertes et ne manquer aucune opportunité.
Créer mon compte (gratuit)XPENG annonce un partenariat avec Plugsurfing, un leader européen des services de recharge pour véhicules électriques. Ce partenariat garantit aux clients de XPENG un accès à un réseau étendu de plus de 940 000 bornes de recharge dans 27 pays, améliorant significativement l'accessibilité et la facilité d'utilisation de ses véhicules électriques. Cette initiative devrait positivement impacter la perception de la marque et potentiellement ses parts de marché dans un secteur en croissance.
XPeng Inc opère dans le secteur des véhicules électriques en Chine, en se positionnant sur l'innovation technologique avec l'intégration de l'autonomie de conduite et de l'intelligence artificielle. Son modèle mêle fabrication automobile traditionnelle et forte différenciation par la R&D orientée vers la mobilité intelligente.
Le momentum actuel témoigne d'un regain d'intérêt des investisseurs suite à une reprise de la dynamique haussière sur un an, malgré une performance plus mitigée sur le long terme. Cette tendance suggère une opportunité à court terme liée aux avancées technologiques et à la croissance rapide du marché EV chinois.
XPeng Inc. a récemment dévoilé ses nouveaux modèles de SUV électriques, le G6 et le G9 version 2025, promettant des capacités de recharge significativement supérieures à celles de Tesla, notamment le Model Y. Cette annonce pourrait renforcer la position de XPeng sur le marché européen et attirer de nouveaux clients grâce à l'innovation technologique. La baisse notable de -9.7% pourrait refléter une réaction du marché aux investissements nécessaires pour cette avancée ou à une volatilité temporaire, suggérant un potentiel de rebond.