Rheinmetall AG est une entreprise allemande spécialisée dans la fourniture de systèmes de défense, électriques et électroniques pour les véhicules militaires, la marine et l'industrie aérospatiale.
Rheinmetall et Lockheed-Martin annoncent la création d'un centre d'excellence en Allemagne, dédié aux missiles sol-sol, fondé sur une collaboration précédemment établie autour du F-35. Cet accord, jugé stratégique par les entreprises, vise à renforcer leurs capacités en matière de systèmes d'artillerie. L'annonce pourrait renforcer la confiance des investisseurs dans Rheinmetall, ce qui explique en partie la hausse significative de +3.13% de son action.
Rheinmetall AG opère principalement dans le secteur aéronautique et de la défense, se concentrant sur la fourniture de systèmes de défense avancés ainsi que des composants électriques et électroniques pour l'industrie militaire. Ce positionnement stratégique lui permet de tirer parti du besoin croissant de sécurité et de technologie défensive dans un environnement mondial de plus en plus instable.
L'entreprise montre un momentum exceptionnellement fort, reflétant une performance très appréciée sur tous les horizons temporels récents (6 mois, 1 an, 3 ans, 5 ans). Cette situation peut être interprétée comme un signal positif de confiance continue et croissante des investisseurs dans la capacité de Rheinmetall à rester en avance technologiquement et commercialement dans son secteur.
L'action de Rheinmetall AG a enregistré une croissance impressionnante de 100% depuis le début de l'année, culminant avec une hausse de 10% le 12 mars 2025, atteignant de nouveaux sommets à 1.280 euros. Cette spectaculaire ascension reflète une capitalisation de 50 milliards d'euros, quadruplant ainsi son chiffre d'affaires annuel anticipé, aligné avec ses commandes en cours. Avec un PER de 38,7, Rheinmetall se positionne désormais parmi les valeurs de luxe.