Recevez notre newsletter hebdo + accès gratuit et exclusif à l’Alpha.
- Indicateurs long‑terme clairs (momentum, corrélation…)
- Vous co‑construisez: vos retours guident la roadmap
- Réduction la 1re année lors du lancement
Volkswagen AG est un des plus grands constructeurs automobiles au monde, produisant une large gamme de voitures et véhicules commerciaux.
Volkswagen AG est un des plus grands constructeurs automobiles au monde, produisant une large gamme de voitures et véhicules commerciaux.
Volkswagen affiche une progression boursière modeste avec un recul de 0,3% sur la semaine mais une hausse de 4,4% depuis le début de l'année, portée par son engagement renforcé dans les véhicules électriques (VE). Toutefois, les résultats du troisième trimestre révèlent des difficultés liées aux tarifs douaniers, à la marginalité limitée des VE et aux investissements continus dans les modèles thermiques via Porsche. Parallèlement, Volkswagen sécurise des financements au Brésil pour ses véhicules hybrides et ses travaux en assistance à la conduite, témoignant d'une stratégie d'innovation diversifiée. Cette dynamique génère donc un sentiment prudent mais optimiste parmi les investisseurs.
Volkswagen a vendu une participation de 2,2% dans Traton pour 360 millions d'euros, une stratégie destinée à améliorer la liquidité des titres sur le marché. L'opération devrait accroître le flottement libre des actions Traton, ce qui peut être perçu positivement par le marché en termes de disponibilité et de transparence des actions. Malgré la récente baisse de -2.15% de l'action VOW3, cette manœuvre pourrait stabiliser et potentiellement augmenter la valeur des actions à moyen terme.