International Business Machines Corporation (IBM) est une multinationale spécialisée dans les solutions technologiques incluant le matériel, les logiciels, le cloud et les services de consulting.
IBM vient de conclure l'acquisition de Hakkoda, une entreprise spécialisée en conseil sur les données et l'intelligence artificielle, basée à New York. Cet achat semble renforcer le portefeuille de services d'IBM Consulting, apportant une expertise précise dans les plateformes de données qui pourrait s'avérer stratégique pour l'entreprise. Ce renforcement de capacités en IA et gestion des données pourrait avoir un impact positif sur les perspectives de croissance d'IBM.
Un analyste clé a récemment modifié son positionnement sur IBM, soulignant potentiellement une croissance significative dans le secteur des logiciels d'intelligence artificielle. Avec une longue histoire de résilience et d'adaptation technologique, IBM pourrait bien capter de nouvelles parts de marché dans ce domaine innovant, contribuant à une perspective positive pour ses actions.
Wedbush a récemment inscrit IBM dans sa 'liste des meilleures idées', en lui attribuant une opinion de 'surperformance' et un objectif de cours ambitieux de 300 dollars. Cette recommandation positive reflète une confiance croissante dans le potentiel de l'entreprise, appuyée par un intérêt accru des entreprises pour ses solutions. Cette évaluation pourrait indiquer une opportunité d'investissement attrayante, surtout pour ceux cherchant à jouer sur le rebond potentiel du titre.