Recevez notre newsletter hebdo + accès gratuit et exclusif à l’Alpha.
- Indicateurs long‑terme clairs (momentum, corrélation…)
- Vous co‑construisez: vos retours guident la roadmap
- Réduction la 1re année lors du lancement
Entreprise américaine spécialisée dans les infrastructures de réseau, y compris la gestion des noms de domaines internet et des services de sécurité en ligne.
Entreprise américaine spécialisée dans les infrastructures de réseau, y compris la gestion des noms de domaines internet et des services de sécurité en ligne.
Au troisième trimestre 2025, VeriSign a enregistré une croissance de 1,4 % de sa base de noms de domaine .com et .net, atteignant 171,9 millions. La société affiche une performance financière solide et a distribué un total de 287 millions de dollars aux actionnaires via dividendes (72 millions) et rachats d'actions (215 millions). Malgré une légère correction récente du cours, la croissance à long terme et l'importance accrue de la sécurité des domaines soutiennent la valorisation de l'entreprise.
Verisign Inc occupe une position clé dans la gestion des infrastructures critiques d'internet, notamment les noms de domaine de premier niveau. Sa spécialisation dans la cybersécurité et les services réseaux lui confère un rôle stratégique et peu substituable dans un univers numérique de plus en plus réglementé et sécurisé.
Après une période récente marquée par une volatilité à court terme, l'action affiche une tendance de fond positive sur un horizon annuel et pluriannuel, suggérant une consolidation progressive de sa valorisation en phase avec ses fondamentaux robustes.
Warren Buffett, célèbre pour ses choix d'investissement contre-intuitifs, a récemment acquis des parts d'un monopole Internet malgré les recommandations de 60% des analystes de ne pas acheter. Son historique de rendements impressionnants pourrait inciter les investisseurs à suivre son exemple, malgré la récente baisse notable de -5.96% de l'action. Cela soulève des questions sur des perspectives que Buffett pourrait percevoir, que le marché n'a pas encore reconnues.