Recevez notre newsletter hebdo + accès gratuit et exclusif à l’Alpha.
- Indicateurs long‑terme clairs (momentum, corrélation…)
- Vous co‑construisez: vos retours guident la roadmap
- Réduction la 1re année lors du lancement
Sodexo est un leader global dans les services de restauration et de gestion des installations, offrant des solutions de restauration, d'entretien des bâtiments, de gestion de l'énergie, entre autres.
Sodexo est un leader global dans les services de restauration et de gestion des installations, offrant des solutions de restauration, d'entretien des bâtiments, de gestion de l'énergie, entre autres.
Sodexo a présenté ses résultats fiscaux 2025 en ligne avec ses prévisions révisées, affichant une croissance organique du chiffre d'affaires de 3,3% et une marge opérationnelle sous-jacente en hausse à 4,7%, soit un gain de 10 points de base. Le bénéfice net groupé progresse également de 3,7% à changes constants, soutenant la proposition d'un dividende stable de 2,70 euros par action. Le troisième trimestre confirme cette dynamique avec une légère amélioration de la marge sous-jacente. Par ailleurs, Sodexo met en avant son engagement vers une alimentation plus saine et durable, facteur susceptible de renforcer son image et son attractivité auprès des investisseurs.
Sodexo s'appuie sur un modèle intégré combinant restauration collective et gestion complète des services aux entreprises, positionnant l'entreprise comme un partenaire essentiel dans le secteur des services B2B à l'échelle mondiale. Sa capacité à offrir une gamme diversifiée de services, incluant gestion des installations et solutions énergétiques, lui permet de répondre aux besoins croissants en externalisation et efficacité opérationnelle.
Le momentum reflète actuellement un contexte de volatilité et de défi, traduisant une correction sensible qui pourrait offrir une opportunité de redressement à moyen terme si la société parvient à réaffirmer sa croissance opérationnelle.
Sodexo, le géant de la restauration collective, a vu son titre chuter de 16,88% la semaine dernière à la suite de la révision à la baisse de ses prévisions pour l'exercice 2024-2025. Les nouveaux objectifs placent la croissance interne du chiffre d'affaires entre 3% et 4%, révisés à la baisse par rapport aux 5,5% à 6,5% initialement attendus. Malgré une amélioration prévue de sa marge d'exploitation, les investisseurs ont réagi négativement aux nouvelles projections plus conservatrices.
Sodexo a vécu une journée noire à la Bourse de Paris, avec un effondrement de 20,4% suite à la révision à la baisse de ses prévisions pour 2024-2025, principalement à cause de problèmes rencontrés en Amérique du Nord, notamment dans le secteur de l'éducation. Cette chute drastique illustre la réaction négative du marché face à des perspectives d'affaires assombries, situation qui pourrait influencer à la baisse l'intérêt des investisseurs pour le court à moyen terme.