Recevez notre newsletter hebdo + accès gratuit et exclusif à l’Alpha.
- Indicateurs long‑terme clairs (momentum, corrélation…)
- Vous co‑construisez: vos retours guident la roadmap
- Réduction la 1re année lors du lancement
Cet ETF permet aux investisseurs d'accéder aux mouvements de prix du Bitcoin sans acheter directement de crypto-monnaie.
Cet ETF permet aux investisseurs d'accéder aux mouvements de prix du Bitcoin sans acheter directement de crypto-monnaie.
Le début novembre est marqué par un recul de plus de 3 % du Bitcoin, affectant le Grayscale Bitcoin Mini Trust ETF (BTC) coté sur NYSE ARCA. En octobre, les détenteurs long terme ont vendu plus de 400 000 bitcoins, soit environ 2 % de l’offre circulante, ce qui alimente les craintes d’un marché baissier. Malgré tout, la baisse limitée jusqu’à présent laisse une lueur d’espoir pour une stabilisation. Parallèlement, la montée en puissance de l’iShares Bitcoin Trust de BlackRock, qui approche les 100 milliards de dollars d’actifs sous gestion, souligne une compétitivité croissante sur le segment des ETF cryptos. Cette dynamique incertaine pourrait freiner la progression des parts de BTC à court terme, impactant potentiellement la valorisation de l’ETF en Bourse.
Le Grayscale Bitcoin Mini Trust (BTC) bénéficie d’un regain de dynamisme sur le marché des ETF liés au Bitcoin, porté par la forte progression de l’iShares Bitcoin Trust de BlackRock, bientôt proche des 100 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Ce contexte favorable est alimenté par une forte reprise du Bitcoin (+14 % récemment), soutenue par des flux institutionnels, des anticipations de baisse des taux de la Fed, et un optimisme général sur le secteur des cryptomonnaies en octobre. Cette tendance renforce le positionnement des ETF Bitcoin comme des produits attractifs sur le NYSE Arca, entre refuge et opportunité de forte croissance, malgré les avis prudents de certains économistes sur la révolution cryptomonnaie à venir.