Connexion requise

Pour accèder aux fonctionnalités du portail, vous devez vous identifier. Pour cela, vous pouvez vous connecter automatiquement avec votre adresse Gmail. Vous pourrez ainsi :

  • Retrouver vos titres en favoris
  • Débloquer l'affichage des Momentum
  • Accéder à la version gratuite d’Anantys Invest
Se connecter avec Google
Se connecter avec un autre compte
Autre méthode d’identification

Quelle méthode aimeriez-vous utiliser pour vous connecter à Anantys ?

Merci pour votre retour 🙏
Cette option n’est pas encore disponible, mais elle pourrait l’être en priorité selon les demandes.
La Newsletter

Recevez notre newsletter dans votre boîte mail chaque lundi

Inscrivez-vous gratuitement sur Anantys pour accéder à toutes nos analyses et recommandations boursières.

Flux d’actualités Explorer Anantys Search Toutes les newsletters
Logo Anantys
La revue hebdo Anantys
Lundi 19 janvier 2026

The art of the threat

Donald Trump récidive avec une nouvelle escalade commerciale, menaçant d’imposer des droits de douane de 10 % dès le 1er février, puis 25 % en juin, à huit pays européens en lien avec le dossier du Groenland. Il réagit au déploiement militaire d’alliés européens affirmant un soutien clair et coordonné au Danemark. Cette séquence ouvre une nouvelle crise transatlantique. Des manifestations massives ont eu lieu au Danemark et au Groenland pour défendre la souveraineté danoise.

L’imprévisibilité comme méthode

Cette offensive confirme l’imprévisibilité totale de Trump. Elle intervient alors qu’un accord commercial entre les États-Unis et l’Union européenne avait été conclu. Toutes les cartes sont donc rebattues, rappelant qu’un accord avec Trump ne peut jamais être considéré comme acquis. Le commerce devient un instrument de pression politique immédiat.

Une Europe plus unie que jamais

Face à cette menace, on observe une unité rare parmi les dirigeants européens. Ils répondent d’une seule voix, y compris au sein des partis d’extrême droite pourtant traditionnellement favorables à Trump. Reste à voir si cette unité dans la voix se traduira par une unité d'action… Quelles sont les options réelles (et réalistes) de l'Europe ? Emmanuel Macron parle d'un « bazooka ». On verra dans les faits. Une chose est sûre, Trump est constant dans sa méthode. Un problème ? Une menace. S'en suivra une discussion. Et probablement un nouveau ... "deal". On commence à s'habituer. Sommes-nous blasés ? Là aussi, l'avenir nous le dira.

Marchés sous tension, discipline inchangée

En ce jour férié aux États-Unis, la semaine s’ouvre donc dans le rouge sur les marchés. On se rappelera du mois de février 2025 pour garder une peu de perspective : les annonces tarifaires avaient entraîné une chute de près de 20 % des indices. Nous recommandions alors, plus que jamais, de rester fidèle à l'approche long terme "buy & hold" et de ne surtout pas vendre de positions dans la panique ou sortir du marché. Les mois qui ont suivi ont une fois de plus donné raison à cette approche. C'est dans ces moments là qu'on peut réellement tester son approche, et la qualité de sa mise en œuvre (la théorie et la pratique).

L’or comme amortisseur

À noter que le cours de l’or progresse de plus de 1,5 % aujourd’hui. Un ETC or reste un outil pertinent de diversification et de sécurisation d’un portefeuille core. Sa corrélation nulle avec le S&P 500 ou le MSCI World et sa forte performance en période de tensions géopolitiques en font un actif clé dans l’environnement actuel.

Anantys est désormais disponible pour tous. Un an de développement sous les stéroïdes de l’intelligence artificielle. L’équivalent — à minima — de trois ans de travail dans le monde d’avant. Pour être honnêtes, on n’en revient pas nous-mêmes. Ce produit va bien au-delà de ce que nous aurions pu imaginer il y a deux ans.

L'ajout majeur de ce début d'année concerne l'agent IA intégré au plus profond de l'application. Il faut le tester pour comprendre sa portée, surtout si vous avez saisi un portefeuille : tout ce que vous voyez à l'écran, il le voit, et peut le combiner à la base de données Anantys pour enrichir sa réponse.

Nous travaillons désormais sur le dernier gros sujet majeur : la synchronisation bancaire. Il vous sera prochainement possible en quelques clics de "brancher" vos comptes dans Anantys, et profiter de toute la puissance de l'app sans la contrainte de la saisie manuelle. Mais on en reparlera prochainement…

Démo complète d'Anantys en moins de 20 min.

Démo complète d'Anantys en moins de 20 min.

Si vous hésitez encore à tester l'application, cette vidéo pourra vous montrer pas à pas comment la prendre en main.

👉 S'abonner à la chaine YouTube

Suivez-nous sur notre compte X, LinkedIn, Instagram et Facebook, et abonnez-vous à notre chaine YouTube.

Actualités boursières récentes

Énergie
Vistra Corp : opportunités et volatilité sur fond de tensions géopolitiques

Vistra Corp (NYSE: VST) a subi une baisse notable de son cours dernièrement, enregistrant une chute de plus de 7,5 % lors de la dernière séa...

Vistra Corp logo VST il y a 17 heures
166.60 7.54 %
Technologies
Microsoft renforce son leadership dans l'informatique quantique et l'IA

Microsoft continue de consolider sa position dans les technologies de pointe avec des avancées majeures en informatique quantique, le secteu...

Microsoft logo MSFT il y a 17 heures
454.52 1.16 %
Technologies
Amazon : des fonds vendent, mais des analystes restent optimistes

Deux gestionnaires de hedge funds ont vendu des actions Amazon pour investir dans un ETF Bitcoin, signalant une rotation vers les actifs num...

Amazon logo AMZN il y a 17 heures
231.00 3.40 %

Passez à l’action avec Anantys

Centralisez vos portefeuilles, neutralisez vos biais et gardez la main sur vos décisions d’investissement grâce à une plateforme pensée pour le long terme.

Découvrir l'app

Gratuit • Sans engagement

Retour aux actualités Voir toutes les newsletters Rechercher une valeur

Anantys relie votre veille marché : explorez nos actualités bourse, découvrez une action via Anantys Search ou parcourez les archives de la newsletter.

© 2025 Anantys. Tous droits réservés.