Recevez notre newsletter hebdo + accès gratuit et exclusif à l’Alpha.
- Indicateurs long‑terme clairs (momentum, corrélation…)
- Vous co‑construisez: vos retours guident la roadmap
- Réduction la 1re année lors du lancement
VusionGroup est spécialisée dans le développement de plateformes et solutions logicielles pour l'automatisation et la digitalisation des processus industriels.
VusionGroup est spécialisée dans le développement de plateformes et solutions logicielles pour l'automatisation et la digitalisation des processus industriels.
Au premier semestre 2025, VusionGroup a enregistré un chiffre d'affaires en données ajustées de 648 M€, soit une hausse de 50% surpassant les attentes, portée par un niveau de commandes record à 873 M€. La forte dynamique commerciale aux États-Unis et en Europe, ainsi qu’une croissance exceptionnelle de 105% du chiffre d’affaires VAS, confirment la solidité de la croissance du groupe. Malgré une légère baisse de 1,86% récente du titre, ces résultats soutiennent les perspectives optimistes de la société pour l’année, ce qui justifie une recommandation de 'buy'.
VusionGroup se positionne comme un acteur clé dans les technologies de l'automatisation industrielle grâce à ses solutions logicielles innovantes dédiées à la digitalisation des processus. Son modèle repose sur l'intégration de plateformes sur mesure répondant aux besoins spécifiques des entreprises industrielles en Europe, renforçant ainsi sa différenciation dans un secteur en pleine transformation digitale.
Le momentum actuel est très robuste, soutenu par une trajectoire de performance sur plusieurs années indiquant une adoption croissante des solutions VusionGroup. Cette dynamique positive conforte une perspective stratégique favorable pour un investisseur patient cherchant à bénéficier du virage vers la digitalisation industrielle.
La cession significative d'actions de VusionGroup par BOE Smart Retail a mené à une baisse notable de 8,2% du cours de l'action, à 179,8 euros. Vendues à 178 euros chacune, ces actions ont été cédées avec une décote de 9,1% par rapport au cours précédent, ce qui a probablement contribué à la chute du prix et pourrait peser sur la confiance des investisseurs à court terme.